Monday, February 25, 2013

Penelope, RIP, 24 February 2013

It wasn't my intention to write any blog entries in French (actually, it will be pretty embarrassing when somebody who knows French better than me reads it).  But I wrote it as a letter to a French-speaking friend, and decided I'd like to keep it.



See you down the road some time, Penelope.

C'est une chatte que a su trouver sa place dans la vie.  faible, mince, sale, et abandonnée, ella a trouvé Roni (ma nièce) dans le parking d'un supermarché, je crois.  Roni l'a emmenée à la maison.  Plus tard, pour une raison que j'ignore ou peut-être l'ai-je oubliée, Roni ne pouvait plus l'avoir chez soi.  Roni l'a laissé chez sa mère, ma sœur, qui avait une chienne très jeune, Nikki. 
Peu à peu Penelope a recupéré sa santé et ses forces, et après quelques mois elle était prête pour connaître à Nikki, un amour de chien, mais grande (c'est mélange de qui sais quoi) et avec beaucoup d'énergie.   Elles se chassaient le jour entier.  On les croirait des ennemis pour l'éternité jusqu'au moment où l'on a découvert que c'était un jeu.    Comment saviez-nous que c'était un jeu?  Parce que quand Nikki se fatigait de chasser Penelope, Penelope s'inquietait, et dérangait Nikki jusqu`à la contraindre à rejoindre la chasse.  Plus tard, les deux dormaient ensemble, dans la chambre de ma sœur.
Ce n'étais pas "son temps" de Penelope de s'en aller, elle avait peut-être 9 ou 10 ans.  Une chatten bien indépendente (il y en aura qui ne le sont pas???), mais tous les jours elle attendait le retour du travail de Larry, le mari de ma sœur, là où il garait la voiture.  Bien sûr, elle savait l'heure exacte.
Souvent Penelope allait chez les voisins, un vieux couple Japonais-americain, qui lui donnait qq chose à manger.
Bien sûr, Penelope aimait la nourriture de Nikki (c'est a dire, nourriture pour les chiens).  En Nikki.... elle mange du poulet fait exprès par ma sœur pour Nikki, parce que Nikki n'aime pas la nourriture de chiens.
Je n'imagine pas la prochaine fois que je vais chez ma sœur.  Penelope fut enterré dans le jardin derrière la maison.
Quelle injustice!!!

No comments:

Post a Comment